SEPT DÉCENNIES QUI ONT CHANGÉ LA GUEULE DU MONDE

« Pageorges », une vraie figure de proue de « paysan francilien au regard franc et malicieux » contemplant les sept décennies écoulées depuis la naissance de son petit-fils, Jacques Georges, en 1944..

Titre et sous-titre sans concession …

« Le sous titre de l’ouvrage de Jacques Georges : « Témoignage piquant d’un Gaulois d’Europe » n’est pas anodin. L’auteur se définit comme le fils du peuple français, le vrai, l’enraciné, le paysan, celui qui vit sur son sol et travaille toute sa vie…

Ce gaulois d’Europe est à l’image du grand-père de l’auteur dont le visage est reproduit sur cette couverture. Sa bouille franchouillarde et sa moustache fièrement arborée,semblent narguer les sept décennies à venir…

A PROPOS DE CE LIVRE

« Sept décennies qui ont changé la gueule du monde constitue bien un mélange audacieux de pessimisme civilisationnel et de bonheur personnel. Jacques Georges apporte en tout cas un témoignage saisissant sur la fin d’un monde et l’avènement d’un autre dont on ne perçoit que les lointaines lueurs et les premiers échos. Son préfacier, Philippe Conrad, « espère que ces “ mémoires ” un peu insolites – qui rendent compte d’un parcours personnel mais racontent aussi les interrogations d’un Européen d’aujourd’hui, confronté aux incertitudes tragiques de notre temps – contribueront aux prises de conscience devenues nécessaires »

Un Gaulois d’Europe

« Dans sa préface à ce gros livre au titre qui claque comme une bannière, Sept décennies qui ont changé la gueule du monde (IBAcom), un livre dû à la plume de Jacques Georges qui raconte son grand-père (mais pas seulement), Philippe Conrad nous donne le contexte et le cheminement de ce récit dru, dense et intense. Et c’est bien qu’il le fasse pour nous éviter de nous y perdre un peu… Par-delà ce témoignage de piété grand-filiale, Jacques Georges se présente ainsi : « Un gars né début 44, sous Pétain, avec Adolf au pouvoir, blessé à mort, mais encore maître de la moitié de l’Europe. Un gars élevé en grande partie par des gens simples nés au XIXe siècle. » Et il précise : « Ce livre n’est pas innocent. Il commence tout doux avec les souvenirs gentillets de quidam, puis te prend progressivement des allures de moins en moins lestes sur des tas de sujets persos, généraux surtout. » On sort un peu ébouriffé de ce torrent qui, je l’ai dit, ne suit pas un chemin tracé et se répand comme il le veut tant l’auteur a le souci, presque encyclopédique, de dire beaucoup de choses à défaut de pouvoir les dire toutes. Mais comme ses souvenirs recoupent parfois (voire les rencontrent) les nôtres, on se laisse aller au gré du courant. » (Alain Sanders – Présent)

A PROPOS DE L’AUTEUR

« Un Mécontemporain ?« 

« Le témoignage de Jacques Georges illustré par diverses photographies, caricatures et couvertures dans une belle mise en page de la part d’un éditeur soigneux sera pour bien des lecteurs non seulement «piquante », mais aussi « irritante » et « urticante » tant il va à rebours de l’actuel Zeitgeist émollient. On peut croire que Jacques Georges joue au mécontemporain patenté qui se fait un malin plaisir de déplaire à tous, aux masses hébétées en priorité, et d’adopter ainsi un style anti-conformiste de bon aloi. Ce serait une lourde erreur de le penser. Par ce livre et à travers une vie riche et variée, Jacques Georges prouve qu’il n’a pas besoin de se donner une allure. Sa liberté d’esprit ne représente pas un anti-conformisme préfabriqué. » (Georges Feltin-Tacol)

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉVÉNEMENTIEL

Presse en cours

  • 17 septembre Radio Courtoisie – Libre journal de Laurent Artur du Plessis « L’Europe face à la monéte des périls ».
  • 21 Juillet 10h – Radio Courtoisie – Libre journal de Chayrigues de Olmetta
  • 13 Juillet en ligne sur TV Libertés dans l’émission Passé-Présent de Philippe Conrad : émission Passé-Présent
  • 23 Juin 10h – Radio Courtoisie – Libre journal de Chayrigues de Olmetta2 juin en ligne sur TV Libertés dans l’émission Perles de Culture d’Anne Brassié :   https://www.tvlibertes.com/emission/perles-de-culture
  • 31 Mars 10h – Radio Courtoisie – Libre journal de Chayrigues de Olmetta
  •  Mars 18h – Radio Courtoisie – Libre journal de la Résistance française avec Catherine Rouvier
  • 5 Janvier 2021 12h – Radio Courtoisie – Libre journal des Chroniques de la vie parisienne avec  Jean Paul Chayrigues de Olmetta
  • 5 Décembre 2020Radio Courtoisie – Libre journal de la jeunesse avec Pascal Lassalle :« Itinéraire d’un Gaulois réfractaire à travers le siècle « 
  • 13 Novembre Présent – Article d’Alain Sanders – PRÉSENT
  • 31 OctobreRadio Méridien Zéro propose un regard acéré sur les 70 ans qui viennent de s’écouler avec un ouvrage de et sur Jacques Georges préfacé par l’historien Philippe Conrad : https://radiomz.org/emission-n409-jacques-georges-et-les-7-decennies-qui-ont-change-le-monde/
  • Septembre in Europe Maxima :
  • écoute en ligne : https://soundcloud.com/meridienzero/emission-n408-jacques-georges
  • Article Sept decennies EuMax -Des souvenirs qui ont de la gueule par Georges FELTIN-TACOL
  • Événementiel  Dédicaces
    •  » Mémoires en tout genre »  Dédicace  vente  Neuilly sur Seine au Marly   17h30-21h
  • Initialement prévue le  26 novembre 2020, cette dédicace est reportée à cause de la crise sanitaire  

COMMANDER CE LIVRE   20 Euros 

Commandez ces ouvrage directement Règlement sécurisé Paypal – délai d’envoi rapide et suivi :  20 Euros + port
ou par courriel/courrier postal/téléphone:
Ibacom éditions :  iba@ibacom.fr   29 rue Greuze 75116 Paris tel 06-20-65-66-88

20 Euros


TITRE : SEPT DÉCENNIES QUI ONT CHANGÉ LA GUEULE DU MONDE
AUTEUR : JACQUES GEORGES
LIVRE : 376 pages texte + 100 photos et illustrations, broché,  format 160 x 240 mm

Prix public : 20 €
GENRE : AUTOBIOGRAPHIE, MÉMOIRES, PAMPHLET
RÉALISATION, ÉDITION, DIFFUSION : IBAcom
ISBN : 979-10-92733-21-1
PARUTION :  2020

DIFFUSION, VENTE :

  • En ligne sur ce site
  • Contacts et  Commandes :
    • iba@ibacom.fr
  • Référencements :  sur les bases de données libraires Cnil, Afnil, Dilicom, Electre, Ediweb, etc. sur les grands sites de vente en ligne : Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre…

– En Librairie (sur commande)

On peut également le commander via les grands sites de vente en ligne ou les libraires

Aux éditions IBAcom :  iba@ibacom.fr / tel 06-20-65-66-88 (courriel, courrier ou téléphone)
CONTACTS :
– Commandes : iba@ibacom.fr

INTERVENTION d’IBACOM SUR CE LIVRE :
Corrections éditoriales (avec Frédérique Boutmy), Mise en pages – Maquette de couverture – 4e de couverture – Composition du cahier photos –  Afnil (ISBN, EAN) – Devis Prépresse – Suivi – Dépôt légal, Référencements internet divers sites – Relations Presse – Organisation signatures – emailings…