RADIESTHÉSIE THÉRAPEUTIQUE

TROISIÈME des Carnets inédits d’ENEL, 

grand savant cabaliste et occultiste du XXe siècle

Radiesthésie thérapeutique est le troisième et dernier volet des Carnets inédits d’Enel – collection dirigée par Guy Thieux, dépositaire de ces manuscrits rédigés de 1930 à 1950.

Après sa période égyptienne et ses recherches sur les hiéroglyphes et les rites funéraires de l’ancienne Égypte (cf. Tome II), menées de pair avec ses travaux et communications ésotériques consacrés au plan astral (cf. Tome I), Enel a vécu jusqu’en 1960 en Suisse où il s’est consacré également à la géobiologie, aux ondes de forme et leurs implications thérapeutiques.

Il en résulte une mine d’annotations et de dessins d’Enel, regroupés et clarifiés par Guy Thieux : couleurs gravitationnelles, appareils à formes radiantes, essences des bois, radiations, instruments rituels, champs de forces, lillium de Paracelse, or potable, oscillateurs résonateurs, facteurs telluriques, champs magnétiques et électro telluriques naturels, et bien sûr, les travaux de Georges Lakhovsky et son «Olom» (Oscillateur à Longueur d’Ondes Multiples) repris par Guy Thieux … Autant d’éléments de connaissances théoriques et pratiques, mis en place au fil des pages et déroulant un panorama du monde vibratoire dans lequel nous baignons.

(cliquer pour télécharger  ou agrandir les images)


 

L’origine de ce  livre

Guy Thieux, géophysicien, nous livre ici le volet final du testament posthume de l’éminent savant, conformément à ses volontés. Cette collection donne suite à plusieurs années d’entretiens qu’il a eus avec Enel avant sa mort en 1963. Après le TomeI: Le Monde Astral et l’Occultisme et le TomeII: Science égyptienne et Médecine de l’Astral, ce troisième et dernier tome est consacré à la Radiesthésie thérapeutique.


L’auteur : ENEL   (Prince Michel Vladimirovich SKARIATINE)

Né à St Petersbourg en 1883 et mort en Suisse en 1963, ENEL  est en fait le nom de plume du Prince Michel Vladimirovich SKARIATINE, grand érudit et cousin des Romanov. Comme beaucoup d’aristocrates russes, il s’est engagé dans la lutte contre l’immense vague rouge  bolchévique et dut finalement fuir son pays à l’issue de la révolution d’Octobre. Réfugié en Égypte sous la protection du Roi Farouk, Enel a travaillé durant plus de trente années avec les plus grands égyptologues et archéologues de l’époque, notamment l’équipe de Howard Carter, passant des années  à étudier, à partir de la cabale hébraïque, le sens caché des hiéroglyphes que Champollion avait subodoré sans avoir le temps de le découvrir. Cette quête l’a mené à mettre en lumière la subtilité et la puissance des rites funéraires égyptiens, qui, au-delà d’un polythéisme de façade, détenaient – dans le plus grand secret des temples de l’initiation comme à On (Héliopolis) – une  immense connaissance des Lois de l’Univers.


À propos de ce livre :

EN COURS ///////////

 

Radiesthésie thérapeutique est un passionnant ouvrage  de 550 pages qui pourra sembler d’un abord complexe à certains ; néanmoins, il permettra  aux initiés comme aux débutants de découvrir un enseignement, car ici comme dans tous ses autres ouvrages, le Maître donne des clés pour entrouvrir les portes de l’Initiation.


Contenu  :  

(cliquer pour télécharger le doc. ou agrandir les images)

Commandez cet ouvrage directement en ligne : règlement sécurisé Paypal – délai d’envoi rapide et suivi :  35 Euros + port

ou par courriel/courrier postal/téléphone: Ibacom éditions :  iba@ibacom.fr   29 rue Greuze 75116 Paris tel 06-20-65-66-88

 35 Euros 

DISPONIBLE  : fin  SEPTEMBRE 2019  – peut etre commandé dès à présent


Lien à la page du Tome 1  d’ENEL :   « Le Monde astral et l’Occultisme » paru chez IBACOM :

LE MONDE ASTRAL ET L’OCCULTISME



Lien à la page du Tome 2 d’ENEL :  « Science égyptienne et médecine de l’Astral » paru chez IBACOM :

SCIENCE ÉGYPTIENNE ET MÉDECINE DE L’ASTRAL


• TITRE : Radiesthésie thérapeutique
• AUTEUR : ENEL ( Prince Michel Vladimirovich SKARIATINE  – 1883-1963)
• LIVRE : 550pages NB + 33 planches couleur  broché, format 150 x 220 mm
• Prix public : 35 €
• GENRE : Radiesthésie – Radionique – Sciences et techniques – ésotérisme
• RÉALISATION, ÉDITION, DIFFUSION : IBAcom
• ISBN : 979-10-92733-20-4
• PARUTION : 24 septembre  2019

• DIFFUSION, VENTE :

  • à partir du 24 septembre 2019
    Ce livre n’est disponible, pour le moment, que sur ce site, pour des raisons économiques visant à soutenir mon activité éditoriale. Merci de votre compréhension !

• CONTACTS :
– Guy Thieux, directeur de la collection « les Inédits d’Enel »
– Commandes : iba@ibacom.fr

• INTERVENTION d’IBACOM SUR CE LIVRE :
Corrections éditoriales, Mise en pages –  Maquette de couverture – 4e de couverture – Afnil (ISBN, EAN) – Devis Prépresse – Suivi – Dépôt légal, Référencements internet divers  sites – Relations Presse – Organisation conférences – emailings…