LE MONDE ASTRAL ET L’OCCULTISME

COUVerture-Monde Astral et lOccultisme - ENELPremier des 3 Carnets inédit d’ENEL,  grand savant « occultiste » du XXe siècle

Le Monde Astral et l’Occultisme est le premier ouvrage composé à partir des Carnets inédits d’Enel par leur dépositaire, Guy Thieux. Rédigés de 1930 à 1950, ces manuscrits regroupent notes, travaux, croquis et entretiens personnels du savant. Enel vivait alors au Caire, se consacrant à ses recherches sur les hiéroglyphes et la science sacrée d’Égypte, la géobiologie, les ondes de forme et leurs implications thérapeutiques.
En première partie, Enel aborde l’aspect ésotérique de la constitution de l’homme qu’il illustre en relatant les expérimentations d’occultistes pionniers comme le docteur Osty, les frères Durville, le colonel de Rochas, Leadbeater, le commandant Darget, le professeur Richet, Warcollier, Crookes et bien d’autres… Dans ce foisonnement de l’entre-deux-guerres, nombre de savants, scientifiques, médecins, écrivains ou mystiques tentèrent de prouver l’existence de forces psychiques et de mondes multiples et subtils en réalisant de fascinantes expériences : corps astral, chakras, chaînes magiques, égrégores, clairvoyance, radiesthésie, spiritisme, auras, dédoublement… Enel retrace et développe cet extraordinaire cheminement dans les plans éthérés, en l’étayant de ses propres observations.
En seconde partie, le Maître entrouvre les portes de l’Initiation, en expose les fondements et la dimension spirituelle et nous donne des moyens concrets pour franchir le seuil.
Guy Thieux, géophysicien, nous livre le testament posthume de l’éminent savant, conformément aux volontés de celui-ci. Cette collection donne suite à plusieurs années d’entretiens qu’il a eus avec Enel, avant sa mort en 1963. Science égyptienne et Médecine de l’Astral, puis Radiesthésie thérapeutique viendront compléter cette trilogie consacrée aux « Inédits d’Enel ».

En couverture d’ouvrage : « L’Opération magique » ou « cercle protecteur en flammes astrales» :  photomontage d’après une reproduction noir et blanc du tableau de Kazimir Stabrovsky (collection privée Guy Thieux – D.R.) :


Adobe Photoshop PDFL’origine de ce  livre : 

Guy Thieux, géophysicien, nous livre le testament posthume de l’éminent savant, conformément aux volontés de celui-ci. Cette collection donne suite à plusieurs années d’entretiens qu’il a eus avec Enel, avant sa mort en 1963. Science égyptienne et Médecine de l’Astral, puis Radiesthésie thérapeutique viendront compléter cette trilogie consacrée aux « Inédits d’Enel ».


Son auteur :

ENEL, bien connu de ses lecteurs est en fait le nom de plume du Prince Michel Vladimirovich SKARIATINE, né à St Petersbourg en 1883 et mort en Suisse en 1963. Il a dû, comme beaucoup d’aristocrates russes, fuir son pays à l’issue de la révolution d’Octobre ; il a passé des années en Égypte à étudier et mettre à jour le sens sacré des hiéroglyphes. Sa biographie, inspirée d’écrits de sa fille, est produite en fin d’ouvrage.


 Résumé : 

Tiré des carnets du grand savant « occultiste » ENEL, ce texte inédit aborde l’aspect ésotérique de la constitution de l’homme et s’appuie sur les nombreuses expérimentations menées par des scientifiques de l’époque pour tenter de démontrer la réalité des plans subtils : égrégores, chakras, corps astral, clichés astraux, dédoublement …

Enel développe largement ces approches en les enrichissant de ses propres connaissances sur les ondes de forme, la Cabbale, les sciences égyptiennes, ce qui débouche sur la voie spirituelle. Le maître donne des clés pour entrouvrir les portes de l’Initiation.

Cet ouvrage est le premier d’une trilogie consacrée aux Inédits d’Enel.

Contenu du livre : Sommaire

Extraits du cahier photo :

Le cahier photo présente un certain nombre de reproductions en noir et banc de tableaux ésotériques de Kazimir Stabrovsky, directeur de l’École des Beaux-Arts de Varsovie, grand occultiste et ami d’Enel, ainsi que des schémas et des photos de dispositifs du grand savant ENEL, dont les connaissances en matière de hiéroglyphes, de Cabale, de géobiologie, radiesthésie thérapeutique … sont fascinantes. (un clic sur ces images pour les agrandir)

Cahier Photo extrait-1Cahier Photo extrait-2


Lien à la page du Tome 2 d’ENEL :  « Science égyptienne et médecine de l’Astral » paru chez IBACOM :

SCIENCE ÉGYPTIENNE ET MÉDECINE DE L’ASTRAL


Commandez cet ouvrage directement en ligne : règlement sécurisé Paypal – délai d’envoi rapide et suivi :  20 Euros + port

ou par courriel/courrier postal/téléphone: Ibacom éditions :  iba@ibacom.fr   29 rue Greuze 75116 Paris tel 06-20-65-66-88

 20 Euros 


• TITRE : Le Monde astral et l’Occultisme
• AUTEUR : ENEL ( Prince Michel Vladimirovich SKARIATINE  – 1883-1963)
• LIVRE : 218 pages avec cahier photo NB 8 pages, broché, format 150 x 220 mm
• Prix public : 20 €
• GENRE : Esotérisme
• REALISATION, EDITION, DIFFUSION : IBAcom
• ISBN : 979-10-92733-07-5
• PARUTION : 1er  juin 2016

• DIFFUSION, VENTE :

  • à partir du 1er juin 2016 sur ce site
  • vers le 15 juin en ligne sur les grands sites de vente et en librairie
     Ouvrage référencé sur les bases libraires Cnil, Afnil, Dilicom, Electre, Ediweb, et sur les grands sites de vente en ligne : Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre…
    – En Librairie (sur commande)
    – Aux éditions IBAcom    iba@ibacom.fr

 

• CONTACTS :
– Guy Thieux, directeur de la collection « les Inédits d’Enel »
– Commandes : iba@ibacom.fr

• INTERVENTION d’IBACOM SUR CE LIVRE :
Corrections éditoriales, Mise en pages –  Maquette de couverture – 4e de couverture – Afnil (ISBN, EAN) – Devis Prépresse – Suivi – Dépôt légal, Référencements internet divers  sites – Relations Presse – Organisation conférences – emailings…