CRÉPUSCULE À GRAMERCY PARK

Roman  de Jacques de Mandat Grancey

Crépuscule à Gramercy Park nous fait vivre les moments les plus saillants de la vie d’un jeune parisien du Faubourg Saint Germain, Amédée de Fresnes, vie aussi chaotique que le XXe siècle qui lui sert de toile de fond.
Tour à tour ingénieur agronome sur une plantation d’hévéas du Cambodge où il découvre  la brutale réalité de l’Empire colonial français, combattant aux premières lignes en Mai 1940, homme d’affaires voyageant à New York, Amédée rencontre sur sa route personnages mondains, individus loufoques des tropiques, amis, et plusieurs femmes aussi, mais qui ne font que passer. C’est à Manhattan qu’il finira par retrouver, par hasard, l’éternelle absente qui fut la cause de son départ de France et qui a hanté toute sa vie.

Jacques de Mandat Grancey  nous emporte dans cette fresque colonialo-romantique d’une plume alerte et fournie. Ce récit vient dans le sillage d’un premier roman historique nominé au Prix Charrette, « Le Balafré, un gentilhomme sous la Révolution », où il décrit la vie d’un jeune officier de la noblesse dans la tourmente révolutionnaire.


À propos de ce  livre : 

Fuyant au bout du monde par dépit amoureux, Amédée de Fresnes, jeune aristocrate parisien, devient  ingénieur agronome dans une plantation des « Terres rouges », au Cambodge. Cette plongée au sein de l’empire colonial français dans l’Indochine des années Trente fait revivre les différentes facettes d’un « exotisme dont le charme parfume le quotidien »…

Décrit sans fard et avec beaucoup de réalisme, ce quotidien, si bigarré soit-il, n’est guère idéal. Révoltes de coolies matées à coup de cannes, pluies torrentielles, moiteurs oppressantes et moustiques, travail harassant, ambiance d’alcool, de femmes et de personnages interlopes… sous le regard désabusé du jeune Amédée, avide d’expériences et témoin des derniers feux de l’Empire colonial.

On retrouve Amédée au Front, sous l’uniforme de l’officier en pleine Seconde Guerre Mondiale, puis dans le costume de l’homme d’affaires à New York, bien des années plus tard, alors qu’il arpente Gramercy Park, petit îlot de verdure de Manhattan où, à l’approche du crépuscule, le fil de son existence prend un autre tour…


Commandez cet ouvrage directement en ligne : règlement sécurisé Paypal – délai d’envoi rapide et suivi :  20 Euros + port

ou par courriel/courrier postal/téléphone: Ibacom éditions :  iba@ibacom.fr   29 rue Greuze 75116 Paris tel 06-20-65-66-88

20 Euros

Presse / événements

  • Radio : Interview d’Alain Sanders sur Radio Courtoisie février 2018
  • Dédicace 6 décembre au Marly Neuilly :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lien à la page du précédent ouvrage de l’Auteur : Le Balafré un Gentilhomme sous la Révolution


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mandat-Grancey-Lectures-vacances

Les Mandat Grancey ? De bonnes plumes à travers les âges  qui se lisent même au Club Med !

Son auteur :

Jacques de Mandat Grancey est né en 1940. Ingénieur des Eaux et forêts – MBA, puis une carrière de  Banquier international, il vit entre Paris, la Bourgogne et l’Amérique Centrale. Avec spn premier roman historique, Le Balafré , un Gentilhomme sous la Révolution, Jacques de Mandat Grancey s’est fait connaître et remarquer pour le Prix Charette en Vendée, pour lequel son livre a été nominé. Avec ce deuxième roman qui évoque les dernières lueurs de de l’Empire Colonial français puis la Seconde Guerre Mondiale, Jacques de Mandat Grancey nous offre une fresque très intéressante sur le XXe siècle ainsi qu’une vision crue et sans fards des Colonies.


• TITRE :      Crépuscule à Gramercy Park
• AUTEUR : Jacques de Mandat Grancey (1940)
• LIVRE : 220 pages,  broché, format 150 x 220 mm
• Prix public : 20 €
• GENRE : Roman
• REALISATION, EDITION, DIFFUSION : IBAcom
• ISBN : 979-10-92733-13-6  
• PARUTION : 1er  décembre 2017

• DIFFUSION, VENTE : décembre 2017
 Ouvrage référencé sur les bases libraires Cnil, Afnil, Dilicom, Electre, Ediweb,

et sur les grands sites de vente en ligne : Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre…
– En Librairie (sur commande)
– Aux éditions IBAcom    iba@ibacom.fr

• PRESSE  :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


• SIGNATURES

« Triptyque romanesque : 3 auteurs, 3 romans, 3 talents »

le 6 décembre 2017 a à la Brasserie Le Marly,  entre 17h30 et 21h30 dans une bonne ambiance bistro (possibilité de se restaurer sur place) –  54 avenue du Roule Neuilly /Seine

nvit 6_12-17 Marly web

• CONTACTS :
– Auteur :    jacquesdemandatgrancey@ibacom.fr
– Commandes : iba@ibacom.fr

• INTERVENTION d’IBACOM SUR CE LIVRE :
Corrections éditoriales, Mise en pages –  Maquette de couverture – 4e de couverture – Afnil (ISBN, EAN) – Devis Prépresse – Suivi – Dépôt légal, Référencements internet divers  sites – Relations Presse – Organisation signatures – emailings…