COMPOSTELLE, DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE

« Long itinéraire à la fois pédestre et spirituel. Fouler ces chemins et ces pierres imprégnés des pas, des pensées, des prières de millions de pèlerins traversant les siècles, c’est évidemment partager quelque chose d’essentiel de notre Europe…. » Xavier de Boissard

À propos de ce livre :

Depuis le XVIe siècle , rares sont les témoignages qui racontent un pèlerinage suivi au quotidien, étape par étape.  Le titre  et son sous titre sont évocateurs : « COMPOSTELLE : de l’Ombre à la Lumière – En marche avec un pèlerin » résument parfaitement l’évolution physique, morale et spirituelle d’un pèlerin sur le Camino.

Au bout de 800 à 900 kilomètres, on entre dans une autre dimension  au cours de cette marche. C’est une expérience qui peut tranquillement bouleverser une vie.

C’est pourquoi ce livre est un témoignage brut, sincère et vrai : un témoignage de pèlerin.  Jour après jour, vous pouvez suivre et  vivre ce parcours de Vézelay à Compostelle ;  vous pouvez avoir une idée de ce qui se passe dans les pieds, dans la tête et le cœur lorsque l’on avance sur le Camino.

Vous ne pouvez pas consacrer deux mois de votre vie vers Saint Jacques de Compostelle, vous ne pouvez plus marcher, vous êtes handicapé ?  Avec ce livre, vous pourrez approcher l’expérience intime d’un pèlerin et y greffer vos propres réflexions.

Vous voulez vous engager  sur le Camino?  Vous y trouverez des conseils vécus à chaque étape, loin des listes de matériels toujours plus légers, loin des conseils de préparation que vous ne pourrez pas suivre – je l’ai vérifié à mes dépens –  mais toujours proches du terrain : ils vous permettront d’éviter nombre d’erreurs.

Enfin, loin du bruit du monde et du silence des cellules, vous pourrez marcher vers la Liberté.


 » Enfin de l’air, de la lumière, de la vie! Quel chemin pour en arriver jusque-là, c’est plus que deux mois, c’est une vie et deux mois. Tout cela pour ordonner ce moi dont on dit qu’il ne meurt qu’après notre mort…. »  Père Romain Lump  »


4e de couverture (clic pour agrandir)


 

Témoignage d’un ancien « Jacquet » :  « Le chemin de Compostelle est une voie de découverte et de progression de la Foi personnelle qui a besoin de se communiquer. En apporter le témoignage puis La vivre en famille , voilà le chemin des chrétiens. Soyez sûr de la compréhension d’un jacquet qui, après avoir parcouru la voie française, s’est attaqué à la voie du Nord, plus sauvage.Dans l’attente de vous trouver sur le chemin des jacquets, je vous salue!   Ultreia !  Philippe de Simiane

Son auteur :

François de MONTMARIN est né en juin 1941. Dipômé de Sciences-Po Paris, François de Montmarin a fait une belle carrière dans la Pub et le Marketing où il a mené des campagnes  mémorables : Bison-fûté, campagnes anti-tabac : « Une cigarette écrasée c’est un peu de liberté gagnée » …  Il est toujours actif et à la tête d’une affaire de maroquinerie haut de gamme au service des entreprises.

Après s’être engagé deux fois sur le Camino il a voulu partager son expérience en publiant ce récit Compostelle de l’ombre à la lumière. Sa liberté , il l’a trouvée à 77 ans, « l’âge parfait »   en marchant pendant 58 jours soit 1800 Kms…

Contact : François de Montmarin     06 82 57 12 42


Commandez cet ouvrage directement en ligne : règlement sécurisé Paypal – délai d’envoi rapide et suivi :  20 Euros + port

ou par courriel/courrier postal/téléphone: Ibacom éditions :  iba@ibacom.fr   29 rue Greuze 75116 Paris tel 06-20-65-66-88

20 Euros


• TITRE : Compostelle – de l’Ombre à la Lumière
En marche avec un pèlerin

• AUTEUR : François de Montmarin (1941)
• LIVRE : 200 pages,  broché, format 150 x 220 mm
• Prix public : 20 €
• GENRE : Récit de voyage – Spiritualité chrétienne
• REALISATION, EDITION, DIFFUSION : IBAcom
• ISBN : 979-10-92733-15-0
• PARUTION : 1er  octobre 2018

• DIFFUSION, VENTE :
 Ouvrage référencé sur les bases libraires Cnil, Afnil, Dilicom, Electre, Ediweb, et sur les grands sites de vente en ligne : Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre…
– En Librairie (sur commande) – Aux éditions IBAcom    iba@ibacom.fr

• PRESSE  / Événementiel

  • Dédicace  25 Novembre 2018 à la Kermesse de Notre Dame de Consolation
  • Libre Journal des Éditeurs, Jean Paul Naddeo, 2 novembre Radio Courtoisie
  • Dédicace  16 octobre 2018  au Marly Neuilly : Carton invit